Nous l’aurions presque oublié, tant nous en avions parlé il y a maintenant plusieurs semaines et tant nous l’attendions au Salon de Los Angeles.
Pourtant, pour tout fan d’automobile plaisir, nous tenons peut-être là le concept du Salon de Détroit. D’autant que le Volkswagen BlueSport Concept est promis à un avenir en série…
En l’état, le BlueSport Concept pèse « un peu moins de 1200 kg ». Pas mal. Car le poids est l’ennemi du roadster. La motorisation elle aussi compte. Sur le concept, il s’agit d’un 2,0 litres TDI de 180 ch. TDI… eh oui ! et normal de la part du groupe Volkswagen. La puissance est développée au régime de 4200 tr/mn, le couple de 350 Nm est délivré à 1750 tr/mn. La consommation moyenne est de 4,3 litres aux 100 km alors que les rejets de CO2 atteignent 113 g/km. Côté performances, la vitesse maximale est annoncée à 226 km/h et le 0 à 100 km/h est quant à lui annoncé abattu en 6,6 secondes.
Quoi d’autre ? Le BlueSport Concept est équipé d’une boîte DSG à rapports. Les pneumatiques sont des 235/35 ZR19 à l’avant et des 245/35 ZR19 à l’arrière.
Et l’esthétique ? primordiale également sur un roadster, une automobile plaisir. Je vous laisse en disserter. Personnellement, je suis séduit.
Conclusion : vivement le modèle de série.
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération