Toujours dans la série des bruissements du secteur automobile, voilà la suite des aventures opposant VW et Porsche. Dernièrement, on a vu Porsche être obligé de démentir les rumeurs annonçant le renvoi du boss Wendelin Wiedeking. Aujourd'hui, de nouvelles informations émergent et c'est avec surprise que l'on apprend que Volkswagen pourrait finalement racheter Porsche !!
Pas d'erreur dans le texte, on parle bien de Volkswagen qui rachèterait Porsche, soit l'inverse de la situation que nous connaissions tous jusque ici.
En fait, Porsche dont l'endettement atteint 9 milliards d'euros contre seulement 3.1 milliards 6 mois plus tôt, est impacté par la crise puisque son Chiffre d'Affaires au premier semestre (décalé) est en recul de 13% à 3 milliards d'euros avec des ventes qui chutent de 27%. Pour obtenir une nouvelle ligne de crédit auprès des banques, Porsche se serait vu imposer la mise en gage d'actions VW. La cession des actions VW est donc une option probable.
Dans le même temps, VW se maintient encore dans le vert grâce à sa gamme de petits véhicules qui profitent des multiples aides mise en place par les états de par le monde. Les analystes économiques en sont donc rendus à la conclusion suivante :
VW doit utiliser sa trésorerie pour racheter Porsche et ainsi permettre à la firme de Stuttgart de supporter la crise. Porsche deviendrait alors la 10e marque du groupe VW.
Porsche dément mais ces multiples rumeurs indiquent qu'il y a du mouvement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération