Le CAM (Center of Automobile Management) est un organisme scientifique indépendant allemand qui a établi, pour la période 2005-2015, les classements des meilleures innovations en fonction de différents critères. Dans la catégorie des automobiles électriques et à pile à combustible, c'est la Toyota Mirai qui remporte la victoire. Elle est donc l'innovation de la décennie dans la mobilité « du futur », devançant la Tesla Model S, la Renault Zoe, la Volkswagen e-Up! et la Nissan Leaf.
La Mirai avait de toute manière de grandes chances de gagner dans ce segment puisque c'est la première véritable auto à hydrogène de 'masse', après une Honda FCX Clarity cantonnée à seulement quelques marchés spécifique. Toyota a par ailleurs remporté une autre victoire, celle de l'innovation dans la catégorie « hybrides » avec la Prius rechargeable.
Rappelons que la Mirai a officiellement débarqué en Europe et qu'il n'est pour l'instant pas prévu qu'elle soit vendue en France, notamment à cause de l'absence de pompes à hydrogène.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération