L'emblème de Chevrolet est un nœud papillon stylisé, que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres produits de la General Motors, notamment sur les célèbres réfrigérateurs de la marque Frigidaire.
Selon la légende, William Durant aurait été séduit par le motif d'un papier peint représentant des nœuds papillon sur les murs de sa chambre d'hôtel, lors d'un voyage à Paris. Il aurait alors découpé un morceau de la tapisserie pour le confier à l'un de ses stylistes afin d'en faire le logo de sa marque. Selon une autre source, il aurait plus simplement trouvé ce motif en feuilletant une revue… Une histoire de logo bien simple et moins enthousiasmante que celle de Alfa Romeo ou Mercedes .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération