C’est officiel, la marque coréenne va petit à petit disparaître pour laisser la place à Chevrolet. En Europe, c’est à partir du 1er janvier 2005 que toute la gamme Daewoo va être rebaptisée Chevrolet mais les modèles garderont leurs noms actuels.
Rien de changé pour les clients Daewoo
Pour les clients Daewoo, ça ne change rien. Ils continueront de bénéficier des mêmes services (garanties, réparations etc) chez les nouveaux concessionnaires Chevrolet.
Dans toute l’Europe, les panneaux des établissements Daewoo vont donc être remplacés par la marque Chevrolet. Une véritable nouvelle donne dans le paysage automobile puisque ce sont pas moins de 1800 établissements portant les couleurs de Chevrolet qui vont éclore.
Chez GM, cette pratique n’est pas nouvelle. Daewoo fabrique déjà en Corée du Sud des voitures badgées Chevrolet qui sont commercialisées en Europe de l’Est.
Cette situation ne modifie en rien la situation des Chevrolet américains (Corvette, Trailblazer, Trans Sport et Taho) qui continuent d’être importés en Europe.
Bienvenue à la Chevrolet Kalos
En ce qui concerne les modèles actuellement en vente, la première ancienne Daewoo a être badgée Chevrolet sera la version 3 portes de la Kalos qui sera présentée à la presse en janvier.
A l’occasion du dernier Mondial de l’Automobile, Daewoo/Chevrolet a présenté deux concepts cars qui laissent présager de l’avenir de la marque. Il s’agit du S3X, futur SUV haut de gamme et de la Matiz M3X qui préfigure la nouvelle génération de citadine du constructeur.
En terme d’images, on peut parier que les automobilistes ne seront pas insensibles à la résonance de ce patronyme qui les a fait rêver notamment avec la Corvette, surtout quand il s’agira d’apposer ce prestigieux Logo sur le capot d’une petite citadine.
La position de GM
Jonathan Browning, vice-président de GM Europe Sales:
"Chevrolet est présente dans plus de 70 pays et ses ventes totales ont atteint l'année dernière plus de 3,6 millions de véhicules. Dans la nouvelle stratégie européenne de GM, la nouvelle gamme Chevrolet offrira une marque d'accès abordable, tandis que nous continuerons également la gamme Opel/Vauxhall, avec le soutien de Saab, Corvette et de Cadillac".
Erhard L. Spranger, Executive Director de Chevrolet Europe :
"Nous disposons à présent d'une gamme de produits qui nous permettra de progresser au-delà des limites actuelles. Nous pouvons réaliser cette croissance en Europe beaucoup plus rapidement en tirant parti des synergies offertes par une marque véritablement mondiale. Chevrolet a un incroyable potentiel de croissance en Europe".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération