Nous connaissions la peinture auto-réparante qui "digère" les rayures, voici désormais le pneu qui comble tout seul les perforations dont il est victime ! ContiSeal, c'est le nom de la technologie de ce pneu Continental ContiSportContact 3 qui équipe en exclusivité la nouvelle VW Passat CC en finition R-Line sur toutes ses motorisations, de 140 à 300 ch.
La partie interne de la bande de roulement est recouverte d'une pellicule de glue qui a la capacité de résorber immédiatement les trous jusqu'à 5mm de diamètre, soit environ 85% des crevaisons. Mis à part un poids supérieur de 1kg par pneu (la Passat CC n'est pas une pistarde non plus !), les caractéristiques de ces enveloppes 235/45 R 17 et 235/40 R 18 restent les mêmes que celles des pneus classiques.

Une alternative intéressante et économique à la technologie RunFlat assez onéreuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération