WLTP : ça va mieux pour Volkswagen
Le groupe Volkswagen a dû reprendre un grand nombre de ses modèles afin qu'ils passent le nouveau cycle d'homologation WLTP. La période de "crise" semble être passée puisque le géant allemand affirme que ses 14 modèles les plus importants sont désormais prêts. Mais cette fin d'été difficile pourrait avoir des conséquences sur les ventes finales en 2018.
La fin de la période estivale a été plutôt compliquée pour le groupe Volkswagen, qui semble être celui qui a le plus souffert en Allemagne avec l'introduction du cycle WLTP. Le géant de Wolfsburg avait en effet un grand nombre de modèles de son portfolio qui ne passaient pas le test et la norme Euro 6d-temp. C'est d'ailleurs ce qui avait occasionné le stockage d'un nombre important de véhicules sur des parkings, en attendant les mises à jour.
Il faut dire, aussi, que tous les constructeurs se sont précipités aux portes des organismes nationaux d'homologation, créant des "goulots" d'étranglement. La situation semble toutefois s'améliorer puisque Volkswagen confirme aujourd'hui que les 14 modèles de la marque de Wolfsburg sont désormais prêts pour le WLTP, et à nouveau disponible à la commande en neuf (hors stock).
Malheureusement, Volkswagen a dû passer une période durant laquelle la production avait été stoppée. Ceci devrait avoir un impact sur les chiffres de vente de fin d'année à l'échelle mondiale, surtout que les modèles importants comme la Golf ont été concernés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération