Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
Ecologie / Electrique

Toute l'actualité Politiques environnementales

Image d'illustration de l'article

Le marché de l’électrique désormais porté par les flottes

24

Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.

Image d'illustration de l'article

"Ce sont les incitations fiscales, bien plus que les convictions écologiques, qui entraînent l’électrification des flottes ", affirme Alfred Richard, cofondateur de la start-up Nelson

24

Dans un paysage fiscal et réglementaire automobile en pleine mutation, la start-up française Nelson lance un nouveau logiciel de prévision du coût total de possession d’un véhicule en flotte. De quoi permettre d'éclairer les entreprises dans leur politique de verdissement de leurs flottes.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Ibiza limite le nombre de voitures pour cet été

37

Vous avez prévu de passer vos vacances d'été à Ibiza. Il faudra peut-être changer un peu vos plans, car les autorités ont décidé à partir du 1ᵉʳ juin de limiter le nombre de véhicules étrangers sur l'île afin de réduire l'impact de la surfréquentation.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Les populistes ont-ils pris le volant de l'automobile en France ?

306

De la fin des ZFE, proposée par le RN et approuvée par LFI, à la reprise du chantier de l'A69, l'"écologie punitive" n'a plus le vent en poupe. Mais ce terme ne cache-t-il pas un argument démagogique ? Un leurre populiste destiné à jouer sur la corde sensible du citoyen automobiliste ?

Image d'illustration de l'article

La suppression des ZFE votée par les députés

307

Une majorité de parlementaires s'est exprimée le 28 mai contre les ZFE, ou plutôt, elle a "approuvé leur interdiction". Si ce rejet n'est pas encore entériné officiellement, car il doit suivre les arcanes administrativo-politiques, les zones à faibles émissions sont désormais dans un état de mort clinique.

Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles