Volkswagen veut votre avis sur un cabriolet électrique
Et si, pour une fois, le public avait un pouvoir de décision sur la production d'un véhicule ? Volkswagen vous demande votre avis sur une électrique cabriolet. Venez même en discuter avec le patron du groupe et plusieurs dirigeants.
Volkswagen vous pose une question : "et si ?". Et si quoi ? Justement, la marque allemande dévoile deux croquis d'une ID 3 cabriolet qui pourrait être "très attirante". Le géant de Wolfsburg précise dans son communiqué que les dirigeants sont toujours en train de réfléchir à transformer un tel concept de véhicule électrique cabriolet pour le produire en réalité.
Mais avant cela, la marque allemande a besoin de votre avis. "La conduite électrique peut-elle se marier avec une configuration sans toit ?". Les dirigeants de Volkswagen ont depuis quelque temps adopté une stratégie de communication directe et numérique, notamment sur le réseau professionnel Linkedin. On se souvient par exemple d'un patron du groupe Volkswagen qui avait profité d'un partage sur le réseau pour annoncer son départ en vacances avec sa fille en ID 3, au moment du lancement de l'auto au début de l'été.
Cette fois, Linkedin et les autres réseaux sociaux vont vous servir directement : vous pourrez affirmer si oui, ou non, vous voulez voir un cabriolet électrique chez Volkswagen en interagissant directement avec Herbert Diess, mais aussi Ralf Brandstätter, le patron de la marque VW.
Il est vrai que Volkswagen soulève ici un point : l'absence totale de coupé ou cabriolet électrique relativement accessible au grand public. Jusqu'ici, et c'est logique, les constructeurs se sont concentrés sur des carrosseries qui se vendent. Mais Volkswagen pense qu'il ne faut pas oublier le plaisir. Alors, à votre plume.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération