Volkswagen : une mise à jour pour réparer la mise à jour
Le groupe Volkswagen a toujours affirmé que la mise à jour à la suite du dieselgate sur près de 5 millions de véhicules diesels n'aurait aucun effet sur la fiabilité de la mécanique. Sauf que plusieurs milliers de propriétaires anglais se plaignent de soucis après être passés à l'atelier. Volkswagen planche sur une mise à jour pour corriger... la mise à jour.

Les avis sur la mise à jour proposée par le groupe Volkswagen sur les véhicules diesels touchés par le scandale dieselgate divergent. Si bon nombre de propriétaires ne se manifestent pas (signe que tout fonctionne bien), d'autres (moins de 1% selon le groupe allemand) pestent contre les problèmes mécaniques, notamment sur le 2.0 TDI, touchés, parfois, par des pannes importantes, tandis que certains tests ont révélé que les moteurs qui sont passés par la mise à jour officielle rejettent au final plus de CO2 et consomment plus qu'à l'origine.
C'est d'ailleurs un peu le souci de l'équilibre entre la diminution du CO2 et des particules et oxydes d'azote : en général, lorsque l'on fait diminuer l'un, on fait grimper l'autre.
Volkswagen a répondu à ces nombreuses plaintes outre-Manche avec des lettres envoyées aux propriétaires qui expliquent que la marque est consciente du problème et qu'un passage en atelier règlerait le problème de ce qui devait déjà régler un premier problème.
Le groupe allemand a "promis" d'évaluer la situation pour les véhicules touchés qui affichent moins de 250 000 km au compteur et qui ont eu une mise à jour dans les 24 mois passés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération