Volkswagen : un responsable arrêté pour possession de drogue
Être un dirigeant haut placé d’un constructeur allemand à l’étranger, ce n’est pas un métier facile. On peut même se retrouver aux prises avec la justice dudit pays. Pour des raisons diverses. Un comportement personnel, tel un ponte de Mercedes en Chine renvoyé dans ses foyers après une altercation lui ayant arraché des propos ostracisant. Parfois, c’est la faute de leur entreprise même, tel un cadre de Volkswagen arrêté aux États-Unis dans le cadre du « dieselgate ». Mais les mêmes décideurs peuvent avoir de coupables addictions. Ainsi ce responsable de Volkswagen au Japon.
Bien sûr, il convient de prendre des précautions puisque l’enquête est en cours. Mais il apparaît bien qu’un responsable de Volkswagen au Japon a été arrêté pour possession de drogue. Le constructeur a d’ailleurs réagi au fait : "nous regrettons profondément qu'un employé de notre compagnie ait été placé en garde à vue pour un motif personnel".
Volkswagen a même précisé : "nous collaborerons pleinement à l'enquête et prendrons les mesures nécessaires dès que les faits auront été clarifiés". Le mis en cause s’appelle Thomas Siebert, 53 ans, et il travaille pour la filière nippone du blason de Wolfsburg depuis 2010.
IL a été contrôlé positif lors d'un test destiné à détecter la consommation de stupéfiants et a reconnu faire usage de cocaïne. Les autorités avaient été alertées par l'envoi d'un paquet suspect à son domicile de Tokyo.
Le Japon dispose d'une législation très stricte en la matière. Il y a deux ans, l'Américaine Julie Hamp, directrice de la communication de Toyota, avait été arrêtée sur des soupçons d'importation illégale d'un antidouleur au Japon. Elle avait finalement été remise en liberté après trois semaines de détention. Pas facile, vraiment, d’exercer son métier à l’étranger…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération