Volkswagen tease les futurs Multivan et Amarok
Programme chargé pour la division utilitaires de Volkswagen, avec le renouvellement du Multivan en 2021 et de l'Amarok en 2022. Ce dernier sera dérivé du Ford Ranger.

La série de conférences de presse du groupe Volkswagen se poursuit, avec cette fois celle de la division utilitaires de la maison mère, précisément nommée "Volkswagen Commercial Vehicles". Son actualité est déjà riche, puisqu'elle est en pleine phase de lancement d'un tout nouveau Caddy.
Et les nouveautés vont s'enchaîner. Volkswagen lancera cette année une nouvelle génération du Multivan, dont il donne aujourd'hui un avant-goût avec un premier croquis du visage (ci-dessous). On devine ainsi le dessin de la calandre, traversée par une barre de LED. Le nouveau Multivan va recevoir la plate-forme MQB, ce qui lui permettra de proposer des blocs hybrides et les dernières assistances à la conduite. Une montée en gamme qui devrait l’aider à capter les clients du Sharan, bientôt arrêté.

En 2022, ce sera le tour du nouvel Amarok. Pour cette deuxième génération, Volkswagen est associé à Ford. La base sera d'ailleurs américaine, celle du nouveau Ranger donc. Ford est chargé de la conception et de l'assemblage. Mais le VW aura un visage distinct. La firme allemande a dévoilé un nouveau dessin teaser, plus précis que celui publié l'année dernière.
Autre grosse nouveauté, prévue d'ici début 2023 : la version de série de l'ID Buzz, interprétation néo-rétro du célèbre Combi, avec une motorisation électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération