Volkswagen suspend les livraisons de Golf 8
La marque allemande vient de stopper les livraisons de la nouvelle Golf. Le souci serait un problème sur le logiciel de l'appel d'urgence.

La huitième génération de la Golf connaît un début de carrière compliqué. Son arrivée dans les concessions de Volkswagen a rapidement été éclipsée par les mesures de confinement, empêchant donc la prise de commande dans la plupart des pays européens. Le Covid-19 a aussi empêché la production. L'usine de Wolfsburg avait ainsi été mise à l'arrêt courant mars. Elle a toutefois repris son activité fin avril.
Volkswagen a cependant déjà annoncé un ralentissement des cadences, la faute à une faible demande, toujours liée au contexte de confinement/déconfinement qui ralentit l'économie européenne. Et voilà qu'on apprend maintenant que la marque suspend carrément les livraisons de l'auto. La cause est cette fois un problème technique.
Selon Der Spiegel, un souci sur un des logiciels de la nouvelle Golf a été repéré. C'est plus précisément le programme d'appel d'urgence qui est concerné, un équipement devenu obligatoire en Europe. Dans la Golf 8, les infos envoyées ne seraient pas toujours fiables. D'après Der Spiegel, la solution au problème pourrait ne pas être trouvée avant la mi-juin ! Aucune livraison ne serait donc assurée sur le Vieux Continent d'ici là.
Volkswagen a décidément beaucoup de mal avec l'informatique ces derniers temps. La nouvelle compacte électrique ID.3 est touchée par plusieurs problèmes sur ses logiciels. Volkswagen répète régulièrement que les livraisons commenceront bien cet été, comme prévu,… mais les voitures pourraient faire l'objet de mises à jour ultérieures, une fois les solutions trouvées !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération