Volkswagen : les SUV devraient représenter la moitié des ventes en 2025
D'ici le milieu de la prochaine décennie, une Volkswagen sur deux vendue dans le monde devrait être un SUV. L'allemand proposera au total une trentaine de baroudeurs !
Vous détestez les SUV et vous aimeriez que cette mode cesse ? Malheureusement, ce n'est pas près d'arriver. Les baroudeurs vont continuer d'envahir les rues et les gammes des constructeurs. Ils représentent actuellement un tiers des immatriculations. Et si l'on se base sur les perspectives de plusieurs grandes marques, ce pourrait être dans quelques années la moitié !
C'est en effet l'objectif de Volkswagen. Pour l'allemand, en 2025, un véhicule vendu sur deux serait un SUV. VW enchaîne les lancements, et devrait proposer pas moins de 30 baroudeurs sur les différents continents d'ici là. Comme on le dit souvent, la demande crée l'offre, mais l'offre crée aussi la demande.
Il y a deux ans à peine, Volkswagen proposait deux modèles chez nous, les Tiguan et Touareg. Maintenant il y en a quatre, avec les T-Roc (écoulé à 130 000 exemplaires en un an) et Tiguan Allspace, et bientôt cinq. Le constructeur dévoilera en effet dans quelques heures le T-Cross, la Polo SUV qui viendra affronter le Renault Captur, roi des ventes du segment des petits crossovers en Europe. Pour la gamme européenne, il y aura ensuite, en 2020, le grand SUV 100 % électrique ID Crozz.
L'offensive se fait aussi sur les autres continents, avec des modèles spécifiques. Volkswagen propose par exemple le grand Atlas aux USA. En Chine, l'allemand a dévoilé cette année les Tharu et Tayron.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération