Volkswagen : le problème de pompe à essence s'aggrave
Fin août, Volkswagen annonçait une grande campagne de rappel outre-Atlantique pour un problème de pompe à essence sur certains modèles de la marque. Le souci semble désormais mondial puisque le régulateur chinois confirme ce matin le rappel de 1,82 million de véhicules par Volkswagen dans l'Empire du Milieu.

Le mois dernier, nous apprenions un problème de pompe à essence sur certains modèles Volkswagen aux Etats-Unis : l'alimentation électrique pouvant se couper, l'arrêt de la pompe à essence entraîne évidemment la coupure du moteur, ce qui peut induire des situations dangereuses.
Aujourd'hui, le département de surveillance qualité du gouvernement chinois annonce qu'un rappel assez important est programmé par le groupe allemand en Chine. Ce sont tout de même 1,82 millions d'autos qui sont concernées par ce problème dans l'Empire du Milieu. Les modèles exacts sont uniquement chinois : Volkswagen Magotan, Volkswagen CC et des Volkswagen Passat produites en Chine, même si la marque allemande confirme qu'il y a 19 000 véhicules "importés" dans ce rappel.
Malheureusement pour les propriétaires, il faudra se montrer patient avant de bénéficier du correctif : les débuts des rappels auront lieu le 25 décembre prochain. Un cadeau de Noël évidemment gratuit mais très tardif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération