Volkswagen : la Coccinelle pourrait se convertir à l'électrique
Volkswagen songe à proposer une nouvelle génération de Coccinelle, alors que les ventes de l'actuelle sont moyennes. Mais l'auto ne serait proposée qu'avec une motorisation électrique.
L'avenir de la Coccinelle est encore très incertain. Pour réaliser des économies après le Dieselgate, Volkswagen n'a pas caché son intention de faire du ménage dans sa gamme, en supprimant les modèles les moins rentables. Après avoir stoppé la Golf Cabriolet, le constructeur vient par exemple d'arrêter la production du Scirocco.
Les regards se tournent donc vers la Coccinelle, dont les ventes sont à la peine. Les rumeurs d'un non-renouvellement sont régulières. Mais, petite ironie du sort, le Dieselgate pourrait au final sauver l'auto ! Pour tourner la page du scandale, Volkswagen prépare en effet une grosse offensive sur le marché des électriques. Trois modèles sont déjà annoncés : une compacte (préfigurée par le concept ID), un SUV coupé (concept ID Crozz) et un nouveau Combi (ID Buzz).
Selon Autocar, l'allemand pense à ajouter à cette liste une nouvelle Coccinelle, qui serait donc 100 % électrique, et rien d'autre. L'idée serait de donner une touche de fun à la future gamme électrique, avec un produit coup de cœur. Les réactions très enthousiastes à l'annonce du retour du Combi pourraient convaincre la marque.
Le développement sera par ailleurs facilité grâce à la grande flexibilité de la nouvelle plate-forme MEB dédiée aux véhicules électriques du groupe. Une nouvelle Coccinelle sur cette base permettrait de renforcer le lien avec la toute première, qui était une propulsion. En effet, sur la future compacte branchée, le moteur sera à l'arrière. Ce serait donc aussi le cas sur une éventuelle Coccinelle électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération