Volkswagen ID.3 : départ canon pour les réservations
En 24 heures, Volkswagen a enregistré 10 000 pré-commandes pour sa future compacte électrique, dont les livraisons commenceront courant 2020.
La prochaine compacte électrique de Volkswagen vous intéresse et vous hésitez à réserver un exemplaire de la version de lancement "1st" ? N'hésitez pas trop longtemps, car la voiture est déjà un petit succès.
Volkswagen a donné le coup d'envoi des réservations de l'ID.3 le 8 mai à la mi-journée. Avec une limite : 30 000 véhicules. 24 heures plus tard, la marque a enregistré 10 000 pré-commandes, soit déjà un tiers de la première fournée. Volkswagen ne s'attendait pas à un tel engouement. Son informatique a eu du mal à faire face à l'afflux de connexions !
Et encore, un des principaux marchés de la voiture n'était pas concerné par cette première journée. Jour férié oblige, les clients français ont dû patienter jusqu'à aujourd'hui 13 heures pour réserver un modèle. Pour rappel, il faut verser un acompte de 1 000 €.
Certes, on est loin, très loin des centaines de milliers de réservations pour la Tesla Model 3, enregistrées en quelques jours lors de sa première présentation. Mais pour Volkswagen, c'est déjà un succès car l'ID.3 n'a été montrée que camouflée et que peu d'infos officielles ont été données.
Cela montre aussi une réelle attente pour sa nouvelle famille de voitures électriques, d'autant que les livraisons de l'ID.3 ne commenceront que dans un an. C'est également un premier signal envoyé aux concurrents sur le marché européen, à commencer par Nissan avec sa Leaf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération