Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen Arteon : une version break est à l'étude

En interne, le projet est plutôt bien avancé. Mais Volkswagen va attendre d'avoir les premiers chiffres de ventes de sa nouvelle "berline coupé" pour se décider.

Volkswagen Arteon : une version break est à l'étude

L'Arteon prête à monter le volume ? C'est ce qu'indique clairement Volkswagen à nos confrères d'Autocar. Elmar-Marius Licharz, responsable des véhicules moyens et grands de la marque, a déclaré : "Nous avons l'intention de créer une famille de modèles autour de l'Arteon. Actuellement, nous avons sur la table la proposition d'un élégant break. La mise en production n'a pas encore été décidée, mais il y a de bonnes chances pour que cela se fasse".

Dans la mesure où Volkswagen propose avec l'Arteon un équivalent plus chic et plus sportif à la Passat berline, pourquoi ne pas faire de même pour la Passat SW ? L'Arteon soignerait avant tout son look, avec une silhouette de break de chasse (épaules musclées, lunette inclinée), quitte à sacrifier quelques dm3 de volume de coffre.

Assurément, Volkswagen donnera le feu vert après avoir analysé les premiers chiffres de ventes de l'auto (qui arrivera dans les concessions d'ici quelques semaines) et surtout s'il sent qu'il y a une demande des clients européens, qui sont les principaux acheteurs de breaks dans le monde.

Mettre au point un break ne demande pas un investissement conséquent lorsqu'une berline existe, mais la rentabilité n'est pas toujours assurée. Mercedes a ainsi l'intention d'abandonner cette silhouette sur la prochaine génération de CLS, l'actuelle se vendant au compte-gouttes. Mais exemple opposé : Porsche vient de se laisser tenter avec la Panamera Sport Turismo.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Arteon

Volkswagen Arteon

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/