Volkswagen dévoile une conversion électrique officielle pour la Coccinelle
A l'occasion de l'arrivée de la nouvelle e-Up!, Volkswagen annonce une transformation inédite de la Coccinelle avec la motorisation de la dernière petite électrique. Encore une preuve que le "retrofit" avec des batteries dans un véhicule ancien prend de l'ampleur.
La Coccinelle a récemment pris sa retraite mais Volkswagen ne l'abandonne pas pour autant complètement. La voiture la plus mythique de la marque allemande retrouve une seconde jeunesse avec la mobilité électrique. Volkswagen dévoile en effet une e-Coccinelle basée sur une ancienne génération de la version cabriolet. Le constructeur de Wolfsburg a repris la motorisation et les batteries de la toute récente e-Up!, et a laissé le soin de l'assemblage et de la construction à la société eClassics.
L'e-Coccinelle développe 82 ch et pèse 1280 kg. La recharge permet de récupérer 150 km d'autonomie en une heure, probablement avec un chargeur à courant continu en connecteur Combo, comme celui que l'on peut trouver sur la nouvelle e-Up!. Le 0 à 100 n'est pas des plus fulgurants (0 à 80 annoncé en "un peu plus de huit secondes), mais là n'est pas l'objectif d'une auto qui reste fidèle au modèle original.
La grosse surprise est également l'annonce d'autres modèles "Classic" qui seront électrifiés : "grâce à ce concept, l’électrification ultérieure d’autres véhicules historiques va désormais entrer dans le domaine du possible. « Nous travaillons déjà ensemble pour préparer la plateforme du Combi, et une e-Porsche 356 pourrait également voir le jour à l’avenir », annonce ainsi T. Schmall. L’utilisation de la Plateforme Modulaire Electrique (MEB) est également envisagée, ce qui ouvre la voie à de nouvelles possibilités en termes de performances et d’autonomie".
Le futur est donc en marche, mais toujours avec le passé présent dans les têtes des ingénieurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération