Volkswagen Amarok : plus aventurier avec la finition Canyon
La gamme Amarok s'étoffe avec une finition Canyon, au look baroudeur : élargisseurs d'ailes, phares sur le toit… Cette version est équipée du V6 TDI 204 ch.

Les pick-up restent discrets sur nos routes, mais le marché est en pleine expansion, boosté par les avantages fiscaux (les pick-up échappent au malus). 20 000 engins de ce type ont été immatriculés en France l'année dernière.
L'offre s'est élargie, avec les lancements depuis 2016 des Fiat Fullback, Mercedes Classe X et Renault Alaskan. Volkswagen n'est plus le seul européen à tenter de mettre des bâtons dans les roues des modèles américains et surtout asiatiques !
Pour se distinguer, l'allemand avait renforcé le côté premium de l'Amarok lors du restylage, en le dotant d'une gamme de V6 TDI. Cette fois, il décide de rendre son modèle plus aventurier avec cette variante Canyon, qui se reconnaît à ses imposants élargisseurs d'ailes noirs et à ses rampes de feux sur le toit. Le Canyon profite aussi d'une couleur de carrosserie spécifique Orange Miel et d'inédites jantes de 17 pouces.

Sous le capot, il y a un le V6 3.0 TDI de 204 ch, couplé à la transmission intégrale 4MOTION. Les clients auront le choix entre boîte manuelle 6 vitesses (avec gamme de rapports courts) ou boîte automatique 8 vitesses. Le côté baroudeur est renforcé par la présence d'un blocage de différentiel arrière, d'une protection sous le moteur et de pneus adaptés au hors-piste.
L'équipement de série comprend la navigation et les phares bi-xénon. Déjà proposé à la commande, cet Amarok coûte au minimum 39 860 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération