Après l'Alpina B7 turbo continuons dans le registre rétro pour un autre bolide immortalisé lui aussi au meeting Vincennes en Ancienne.
C’est lors du salon de Francfort de 1961 qu’est présentée la BMW 1500 dessinée par Giovanni Michelotti dont dérivera en mars 1966 la 1600-2 à deux portes qui connaîtra un très gros succès commercial et sportif.
Quand Ed Carter est venu frapper à la porte de Nelson Racing, il avait une idée assez précise de ce qu'il voulait pour sa Chevrolet Chevelle de 1965 : qu'elle soit monstrueusement rapide, qu'elle puisse s'arrêter dans un mouchoir de poche,
La Wiesmann d’hier est plutôt rare, je vous l’accorde. Mais aujourd’hui, je vous présente une automobile carrément unique au monde : L’Aston Martin DB4 GT Zagato Barchetta !
Saviez-vous que les versions britanniques des dérivées des Simca 1307/1308 étaient dénommées Alpine en Grande Bretagne ?
La Ferrari 330 GT 2+2 est une voiture intéressante mais largement controversée. Sur le plan esthétique du moins en raison de son regard particulier qui fut modifié 1 an après le début de sa commercialisation pour quelque chose de plus
Alors que Fiat s’apprête à diffuser sur le marché américain sa nouvelle 500, saviez-vous que son illustre ainée y avait posé ses roues dès la fin des années 1950 ?
En 1965, qui aurai pu croire chez Peugeot que l'un ses Diesel gagnerait les 24 heures du Mans, 44 ans plus tard ? A cette époque, la firme au lion veut pourtant promouvoir cette motorisation en transformant un cabriolet 404 en machine à records !
Jusqu’à la fin du franquisme, en Espagne, l’importation de voitures ne pouvait se faire que par le biais d’un partenariat avec un constructeur national afin de permettre le développement de son industrie.
On l'a vu il y a quelques mois, posséder une BMW ne rend pas pour autant automatiquement heureux … ou intelligent. Visiblement, posséder une Ferrari non plus.
Filtrer par marque ou par modèle