La Wiesmann d’hier est plutôt rare, je vous l’accorde. Mais aujourd’hui, je vous présente une automobile carrément unique au monde : L’Aston Martin DB4 GT Zagato Barchetta !
La version coupé de la DB4 Zagato était déjà une rareté, avec seulement 19 exemplaires produits.
Toutefois, plusieurs répliques ont été produites par la suite… Et c’est l’une d’elles qui a servi de base à réaliser cette sublime Barchetta, fruit de l’imagination et de la passion d’un réel fanatique !
Rappelant les lignes inoubliables de la DBR1 d’endurance, cette Aston de 1961 qui était accidentée, fût envoyée chez Shapecraft, un sous-traitant de la firme anglaise.
Cette sublime création vit le jour en 2001. Propulsée par le 6 en ligne tout alu de 4.2 litres de cylindrée, elle développe 350 chevaux à 6000 tours ! Avec seulement 1100 kg sur la balance, elle expédie le 0 à 100 km/h en 5 secondes, et frôle les 260 km/h en vitesse de pointe…
Dommage qu’Aston ne l’ait pas produite ainsi, car elle est vraiment magnifique tout en restant naturelle. Superbe travail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération