Le saviez-vous ? Lors de la présentation de la gamme 1957 des camions UNIC, ceux-ci se virent dénommés à l’aide de noms de cols français, suivant la puissance et de la charge transportée. Cols vosgiens pour la gamme basse, cols pyrénéens pour la gamme intermédiaire et cols alpins pour la gamme haute. Du Bussang au Galibier…
Lors de sa commercialisation l’UNIC MZ 37 Belfort fut presque sans concurrence dans son domaine de prédilection qu’étaient le transport sur moyenne distance et les livraisons intra muros.
Le saviez-vous ? Le fourgon conçu entre les deux guerres par Chenard & Walker et qui deviendra plus tard le Peugeot D3A devait être mu par un petit moteur bicylindre deux temps de 720 cm3. Trop faible il sera remplacé dès l’après guerre par le moteur de la Peugeot 202
Le saviez-vous ? – C’est à l’occasion de la production de la 1.000.000ème voitures qu’Austin présenta à ses invités le 25 juin 1946 le prototype K8 de son fourgon cwt25.
Nostalgie ? - Qui n’a pas couru à l’appel du klaxon de l’épicier ambulant, du boucher ou du boulanger ? Au début des années 1950, c’était souvent un Type H qui était utilisé, grâce à son ouverture arrière formant comptoir.
Au début du mois de juillet, Mercedes a dévoilé un léger restylage pour ces Viano et Vito. Il était grand temps de partager quelques photos avec vous.
Je suis présent sur les marchés.
Le saviez-vous ? Simca fut le premier constructeur français (et le seul) à utiliser des méthodes de marketing américaines à l’occasion du lancement et de la commercialisation de son Aronde, en modifiant de façon régulière et rapprochée ses lignes et son équipement, incitant ainsi à de fréquents changement de modèles pour avoir toujours le dernier sorti.
Volkswagen présentait ce matin les photos de son nouveau Caddy restylé, mais son grand frère Multivan avait déjà eu droit à un ravalement de façade l'été dernier. Un gros véhicule qui ne cache évidemment pas sa vocation utilitaire, ce qui n'empêche pas certains préparateurs de lui coller une vraie dégaine de sportive. La preuve avec ce travail en provenance des ateliers de RSL.
Souvenez-vous – Berliet fut le précurseur de la suspension pneumatique sur camions avec son Stradair apparu en 1965, alliant les traditionnels ressors à lames à une suspension à coussins d’air.
Filtrer par marque ou par modèle