Le saviez-vous ? Tel le papillon qui ne vit qu’une journée, l’Opel Kapitän P1, ne vécut qu’une année, victime de ses lignes américanisées avec son pare-brise et sa lunette arrière panoramiques.
C'est bien connu, les marques allemandes sont très douées pour fabriquer de l'auto lourdement motorisée. Le constructeur à l'hélice dispose d'une gamme « M » fort bien fournie et la marque aux anneaux possède largement de quoi riposter efficacement avec ses modèles frappés de la lettre R. Mais c'est sans doute Mercedes qui présente la panoplie sportive la plus étendue au vu du nombre de montures AMG disponibles dans les rangs de l'enseigne à l'étoile, plus encore depuis l'arrivée de la terrible SLS. Caradisiac est venu à la rencontre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard, le temps de se glisser dans la peau d'un client VIP Mercedes, de se rappeler à quel point ce V8 6,2L peut se montrer attrayant dans ses multiples versions et accessoirement, d'opérer un premier contact avec la nouvelle supercar aux portes papillons.
De la gamme Lexus, l’IS est sans doute la plus réussie, la plus achevée esthétiquement. Enfin, si l’on excepte la LFA dont le nombre d’exemplaires limité l’exclut pratiquement de la gamme régulière du constructeur japonais.
A quoi ressemblera la remplaçante de l’actuelle Saab 9-3 ?
L’apparition d’une nouvelle Bitter est toujours un mini événement. Car, à chaque fois, on se surprend de découvrir que Bitter existe toujours. Cela commence à faire un bon petit bout de temps que cela dure.
Un air de famille ? Oui, il y avait bien un air de famille entre la Peugeot 404, l’Austin Cambridge A40 et la Lancia Flaminia, pour ne citer qu’elles. Elles partageaient les mêmes traits de crayon du carrossier turinois Pinin Farina.
Hartge est le spécialiste incontestable de la BMW, et prouve une nouvelle fois son extrême réactivité en proposant déjà un programme de personnalisation à destination de la dernière Serie 5 F10.
Souvenez vous – C’est à l’occasion du salon de l’auto 1964 que Citroën lance la version haut de gamme de la DS19, la Pallas. Elle bénéficiait d’une livrée spécifique gris métallisé appelé gris Palladium.
Rappelez-vous, c'était à la fin des années 80 : Alpina lançait la B10 Biturbo, une série 5 E34 dont le 6 cylindres 3,4l biturbo de 360ch en faisait la berline la plus puissante du monde. A cette époque, ce préparateur BMW, qui avait aussi le statut de constructeur, commercialisait aussi ses modèles en France, mais l'importation par le Garage du Bac s'interrompra en 1991. Jusqu'à aujourd'hui.
Vous souvenez-vous de l'Audi A5 Tdi Senner Tuning? Non et bien ce n'est pas grave puisque ce tuner revient avec une S5 Sportback un peu plus intéressante.
Filtrer par marque ou par modèle