Malgré les tracas causés aux constructeurs coréens par quelques gouvernements européens (notamment le nouveau gouvernement français), ceux-là continuent à progresser et devraient confirmer leur bonne santé dans les années à venir. Le duo Hyundai-Kia est d’ailleurs plein de projets. Audric Doche nous a prévenu que Hyundai a l’intention de développer une concurrente à la BMW Série 3, qui fait manifestement encore figure de référence, sur son segment, malgré les progrès réalisés par les autres allemandes, Audi A4 et Mercedes Classe C pour les citer.
Bentley va prochainement introduire à son catalogue des modèles à motorisation diesel. Ceci n’est plus un scoop pour personne. Non, le scoop est ailleurs, dans la disparition programmée du V8 6,75 litres qui propulse encore la Mulsanne, le top du top chez le constructeur britannique détenu par le groupe Volkswagen.
Lexus a de grandes ambitions et compte fortement développer sa gamme dans les années à venir. La division luxe de Toyota n’échappera cependant pas, à l’instar de ses rivaux germaniques, à l’obligation du passage par la case downsizing pour ses prochains modèles, notamment les plus sportifs.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
Nos confrères de chez Truecar se sont lancés dans une étude plutôt originale : tenter d'évaluer les autos les plus populaires dans les coins les plus riches des Etats-Unis. Les résultats risquent de vous surprendre.
Nos confrères d'Autocar l'affirment, la future berline d'entrée de gamme de Maserati reposera sur une base de Chrysler 300C. Une petite Quattroporte sur un châssis américain, plausible ?
Le quotidien économique spécialisé Automotive News a confirmé les rumeurs entendues depuis plusieurs mois : Porsche va présenter au Mondial de Paris une version de sa Panamera réclamée par les clients, soit une version Break offrant plus d'espace de chargement.
La discipline du Time Attack imaginée au Japon met aux prises des engins de série (à la base) modifiés pour être les plus rapides sur un tour de circuit. Elle fait la part belle aux préparateurs et autres entreprises de fabrication de pièces de seconde monte à vocation sportive. Plusieurs classes existent pour permettre à un large panel de participer en fonction de leur budget. Un championnat du monde existe et l'arrivée des Australiens du Nemo Racing n'est pas passée inaperçue. Voici la Nemo Evo qui ressemble de loin à une Mitsubishi Lancer Evo et qui vient d'exploser les chronos à Eastern Creek.
L'avenir proche de Jaguar passe par le roadster F-Type, qui sera proposé en coupé. Andy Goss, patron de JLR NA (Jaguar Land Rover North America) a lancé quelques informations sur le futur de la marque, avec un possible retour de la X-Type.
Souvent l’avenir des marques italiennes du groupe Fiat inquiète. On s’inquiète certes du devenir de la gamme Fiat en dehors du succès de la famille des 500 mais on s’inquiète aussi beaucoup du rythme de renouvellement de la gamme d’Alfa Romeo, constructeur emblématique du portefeuille du groupe Fiat alors que l’on connaît maintenant « par cœur » les visées du groupe Volkswagen dessus.
Filtrer par marque ou par modèle