Oui, l'Infiniti Q50 sera la première voiture de l'Alliance à accueillir sous son capot une mécanique Mercedes en vertu de l'accord de partenariat annoncé voilà quelques mois entre les 2 groupes. Cette Q50 européenne qu'Infiniti qualifie de « berline sportive de classe mondiale », sera équipée d'une « gamme de motorisations démontrant leur intention d'être un des leaders du marché premium en Europe ». Lors de sa présentation à Detroit, elle embarquait les classiques V6 3,7l et V6 3,5l hybride mais pour ce qui est des motorisations Mercedes européennes, ne vous attendez pas à du V8 5,5l biturbo mais plutôt à une gamme de 4 cylindres essence et diesel utilisés dans les Classe C actuelles.


Concernant le style, nous avons eu le temps depuis Detroit d'apprécier les nouveautés esthétiques qui se résument finalement à ajouter sur les lignes de l'actuelle G une petite pincée prélevée sur les derniers concepts de la marque (pas la meilleure malheureusement). À voir en vrai pour se faire une idée plus précise.

Genève 2013 ; l'Infiniti Q50 viendra avec un moteur Mercedes

La Q50 inaugure également le Direct Adaptative Steering, en d'autres mots, la direction adaptative, un système qui élimine quasiment tout lien physique entre le volant et les roues. Entre les 2, un système de crémaillère gérée par l'électronique permettra un contrôle la direction indépendamment des mouvements du conducteur derrière son volant et d'ainsi corriger un mauvais geste, éviter un obstacle repéré par les radars de détection, revenir sur la bonne file en cas d'endormissement...etc.


Avec la Q50, Infiniti exposera le concept LE électrique et les nouvelles couleurs de la Red Bull RB9


Genève 2013 ; l'Infiniti Q50 viendra avec un moteur Mercedes