Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Dans la saucisse du vendredi, nous en avons vu de toutes les couleurs. Mais en toute objectivité, cela faisait longtemps, très longtemps que nous n'avions pas eu un bolide de ce calibre, avec un niveau de personnalisation aussi poussé, mais
La question qui se pose est simple : Hyundai est-elle une marque haut de gamme ? Pas vraiment, ou plutôt pas encore car en nouant des partenariats avec des enseignes réputées du luxe, la marque coréenne tente de faire briller son image. L'Equus par Hermes participe à cela.
Chez Skoda, le développement et la mise au point de la future Octavia RS se poursuit sur l'incontournable boucle nord du Nürburgring comme le montrent ces images d'autoblog.it de la voiture surprise par les innombrables photographes espions en faction aux abords du circuit de la région de l'Eifel.
Geely est un constructeur automobile chinois accessoirement propriétaire de Volvo qui a entrepris de rapprocher les entités R&D de ses marques locales et de Volvo. L'objectif est de faire un pas en avant significatif en matière de qualité et de fiabilité pour les produits commercialisés notamment sous la marque Emgrand. Le concept KC présenté à Shanghai est une grande routière qui la joue haut de gamme.
De la future Mercedes Classe S de 7e génération nous connaissons déjà beaucoup de choses. Son intérieur officialisé et son extérieur surpris par quelques espions photographes. Mais cela n'empêche pas Mercedes de poursuivre ses essais routiers avec des prototypes de plus en plus déshabillés. Comme celui-ci.
Le Salon automobile de Shanghai nous réserve quelques surprises… à classer dans la rubrique « insolite ». Prenons par exemple cette Beijing Auto Shenbao D-Series Aero.
Le downsizing existe aussi en Chine. Au salon de Shanghai, LA voiture des hauts dignitaires locaux se décline désormais dans une dimension nettement moins surréaliste que ces deux sœurs. La série des Hongqi prestigieuses débutée avec les L9 et L7 continue avec la petiote L5 qui mesure quand même 5,5 m de long et abrite un V8.
La marque tchèque voit les choses en grand. Elle prévoit de doter sa gamme d’un grand 4x4 vers 2017. Un modèle à sept places qui devra beaucoup au futur Tiguan de Volkswagen. Explications…
La Chine, premier marché automobile du monde, c’est la ruée vers l’or. Le paradis des berlines tricorps, qui absorbera près de 30 millions de voitures par an dans 10 ans, se révèle bien plus réactif qu’envisagé : la clientèle évolue à une vitesse ahurissante ! Plus encore qu’en Europe, les Chinois y plébiscitent les nouvelles formes de carrosseries, et se jettent littéralement sur les marques de luxe. Les crossovers vont se multiplier dans l’Empire du Milieu, et il est désormais impensable pour un constructeur globalisé de ne pas y révéler de nouveauté en première mondiale.
Filtrer par marque ou par modèle