Fer de lance de la marque au lion, la 508 va bénéficier d’un rafraîchissement l’an prochain. Un restylage qui concernera surtout la face avant du véhicule. C’est cette version remaniée que nous vous présentons aujourd’hui.

 

L’an prochain sera une année chargée pour la familiale de Peugeot. Ce vaisseau amiral va en effet recevoir de nouvelles motorisations Diesel. Il s’agit des 2.0 BlueHDi de 150 et 180 ch qui donneront des ailes à la 508. Équipés d’un catalyseur SCR, ces deux moteurs peuvent satisfaire à la baisse des émissions de NOx imposée par la nouvelle norme Euro 6. Au programme de ces blocs, un couple en hausse mais aussi une consommation et des rejets de CO² en baisse. Ces moteurs devraient apparaître dès le printemps prochain, ils précéderont de quelques mois le restylage de cette auto qui est programmé pour l’automne. Ce lifting est destiné à relancer les ventes de ce modèle. Car si cette auto est toujours la familiale la plus vendue en France avec 18 500 exemplaires - largement devant la BMW Série 3 (9 570 ex.)  et la Citroën C5 (9 300 ex.) - sa courbe des ventes est en baisse avec – 17% sur les dix mois 2013.  Avec un lifting, des motorisations plus vertueuses et des équipements high-tech supplémentaires, le Lion espère donner un second souffle à sa 508.

 

Modifications limitées

Le restylage ne devrait concerner que la partie avant de l’auto. On devrait voir apparaître de nouveaux projecteurs d’inspiration “308“, avec un décroché de carrosserie dans les optiques. Quelques petits ajouts de chrome viendront égayer l’auto, le Lion sera simplement posé sur le capot… L’allure générale du modèle ne subira pas de modifications. En plus des nouvelles motorisations Diesel apparues quelques mois auparavant, tous les moteurs subiront des modifications. La version haut de gamme GT (dotée d’un train avant à double triangle à pivot découplé) ne serait disponible qu’avec le 2.0 HDi de 180 ch, car le bloc 2.2 HDi ne devrait plus être au catalogue. Pas de changement en revanche pour les versions hybrides (Hybrid4 et RXH) qui seront reconduites.

L’équipement progressera avec comme sur la 308 des projecteurs full LED pour animer les versions haut de gamme. Autre équipement disponible, une caméra de recul couplé avec l’écran de navigation. De nouvelles jantes, de nouveaux coloris et de nouvelles selleries devraient apparaître pour égayer le catalogue de cette auto, dont les tarifs devraient être légèrement revus à la hausse.

Ce petit restylage permettra à la 508 de patienter jusqu’à son remplacement qui devrait avoir lieu en 2017, à cette époque la belle du Lion pourrait complètement changer de style et afficher un profil de coupé quatre portes, inspiré de ce qu’a fait Mercedes avec sa CLS. Affaire à suivre…

 

La future Peugeot 508 restylée en dix points

Premier restylage de cette auto lancée en 2011

Modifications projecteurs, ajouts de chrome, nouveaux équipements…

Carrosserie quatre portes, break et RXH (rivale d’Audi A4 Allroad)

Présentation au Mondial de l’auto 2014

Commercialisation en octobre 2014

Moteurs essence : 120 et 156 ch

Moteurs Diesel : de 115 à 180 ch

Motorisation hybride rechargeable 200 ch

Finition GT reconduite

Tarif : à partir de 24 200 €*

*Estimation