Les normes de bonus-malus écologique en vigueur en France se sont sévèrement durcies pour 2014 et afin de s'adapter à cette évolution, Peugeot a entrepris de revoir les rejets de ses motorisations hybrides baptisées Hybrid4 disponibles sur 508, 3008 et 508 RXH.
C'est grâce à un nouveau logiciel de gestion du moteur optimisant les phases de fonctionnement du bloc électrique installé sur le train arrière que Peugeot est parvenu à réduire les rejets de CO2 de ses modèles. Désormais, la récupération d'énergie au freinage est plus importante tandis que la vitesse maximale autorisée en mode 100 % électrique atteint 85 km/h contre 70 auparavant.
Ceci permet de faire baisser les émissions du 3008 Hybrid4 équipé de pneus à très faible résistance au roulement et de la 508 Hybrid4 à 85 gr CO2/km, soit une consommation de 3,3 l/100 km. Les versions équipées d'autres pneumatiques (16'' M&S, 17'' et 18'') oscillent entre 91 et 99 gr CO2/km.
De son côté, le 508 RXH fait tomber ses rejets CO2 à 104 gr/km, soit 4,0 l/100 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération