Les petites GTi ont déserté les catalogues des constructeurs, et les compactes sportives prennent le même chemin, malgré leur art du compromis. Heureusement, il y a le marché de l’occasion qui offre un large choix pour presque toutes les bourses. Voici notre sélection de modèles à sensation forte, sans pour autant casser sa tirelire.
La nouvelle génération de BMW M2 reste une pure propulsion et son bloc six cylindres en ligne de 460 ch offre son lot de sensations. Mais pour des performances encore plus élevées, BMW travaille en ce moment même sur une version BMW M2 CS dont les lignes plus acérées apparaissent sous le camouflage des prototypes.
En attendant Pikes Peak, la monstrueuse Alpine A110 conçue pour la célèbre course de côte américaine fait parler ses 500 chevaux sur routes françaises. Elle dévoile aussi sa livrée définitive.
Les IS, GS et RC sont concernées par cette opération visant à résoudre un problème lié au réservoir de carburant.
Pionnière des berlines dessinées façon « coupé quatre portes », la belle Mercedes CLS va disparaître dès la fin du mois d’août 2023. La fin d’un joli parti pris stylistique qui a beaucoup inspiré dans l’industrie automobile moderne.
La voiture de sport française grimpe à 500 chevaux et s’équipe d’un kit aérodynamique très impressionnant. Son but ? Battre les meilleurs Porsche dans la catégorie « Time Attack 1 » de la célèbre course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis dans le Colorado.
Les constructeurs américains, s’ils n’ont pas inventé l’automobile, ont largement contribué à son évolution, adoptant bien avant nous, Européens, des équipements que l’on juge actuellement indispensables…
Sous une ligne sobre et classique, ces coupés cachent des avancées technologiques importantes pour Mercedes, sans renoncer à la proverbiale qualité de fabrication typique de la marque.
Antithèse absolue du récent BMW XM, la M1 reste dans l’histoire de la marque allemande sa seule vraie super-sportive conçue en intégralité par son département « Motorsport ». Hélas, sa rareté en fait une machine absolument inabordable aujourd’hui.
Les Bentley Continental GT & GTC vont être restylées et elles sont dans la phase finale de leurs essais de mise au point. Des modifications sur la face avant et la poupe vont être apportées tandis que sous le capot le moteur W12 ne sera plus présent. Restera le V8 de 550 ch et un probable V6 hybride rechargeable. Les temps sont durs, même pour les véhicules d’exception.
Filtrer par marque ou par modèle