Les politiques commerciales et stratégiques de Lotus n'ont pas toujours été bien comprises par les passionnés par la marque. Pour autant les qualités dynamiques de ces autos ont toujours fait l'unanimité, à commencer par celles de la Lotus Exige.
La génération la plus récente de la muscle car est disponible sur le Vieux Continent via l'importateur Geiger Cars. Il faudra signer un chèque de 82 900 € pour prendre le volant de la bouillonnante américaine équipée d'un V8 atmosphérique 5,2l de plus de 500 chevaux.
La semaine de la Photo du Jour commence sous le signe du flat six avec la dernière dernière déclinaison de GT3. Cette variante de 991 correspondant à la catégorie reine de Porsche 911, qui propose un concept toujours aussi exclusif et séduisant.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Malgré une fiche technique toujours aussi impressionnante et un caractère bien trempé, la Viper actuelle a toujours eu du mal à séduire. Supprimée du catalogue d'ici peu, la Viper n'aurait finalement pas été victime de ses mauvaises ventes mais plutôt d'une histoire d'airbag.
Audi a tourné la page de la première génération de R8 avec une nouvelle mouture lancée il y a peu. Revenons tout de même sur la première « supercar » aux anneaux, qui a eu droit à moult versions durant sa carrière : V8 ou V10, mais aussi GT, comme notre modèle du jour.
La photo que nous vous proposons aujourd'hui fait la part belle à une italienne racée, la Ferrari 365 GTC/4 qui se caractérise par son style typique des années 70.
La marque premium de l'Alliance Renault-Nissan dévoile à Detroit l'Infiniti Q60 Coupé. Sa commercialisation débutera en fin d'année outre-Atlantique et un peu plus tard sur le Vieux Continent.
L’annonce nous arrive des Etats-Unis, pays qui ne rigole ni avec la sécurité et encore moins avec la réglementation. Une nouvelle qui arrive au moment où le salon de Detroit ouvre ses portes. Autant dire qu’il faut la prendre avec le plus grand sérieux et c’est ce que compte faire McLaren qui voit sa P1 pointer du doigt par la redoutable agence de sécurité routière américaine NHTSA.
Malgré ses quelques années dans les roues, cette association entre Mercedes-Benz, AMG et McLaren continue de faire son petit effet. Elegante et très racée, la SLR demeure très actuelle, à l'image de ses caractéristiques techniques.
Filtrer par marque ou par modèle