Officiel : McLaren prépare une nouvelle F1
Ce n'est plus une rumeur, puisque le projet a été confirmé par un communiqué de la marque. 106 exemplaires de "la plus luxueuse McLaren de route" seront fabriqués. Ils sont tous déjà pré-vendus !
Le retour de la F1 avait fait l'objet de rumeurs cet été. Il est aujourd'hui confirmé par McLaren. Pour la marque, ce sera la toute première "hyper-GT" mondiale. Mike Flewitt, à la tête du constructeur, explique ce que la désignation hyper-GT signifie : "il s’agit d’une voiture conçue pour des trajets plus longs mais avec les niveaux de performance et un engagement du conducteur attendus de la part de n'importe quelle McLaren".
En clair, l'auto ne sera pas aussi radicale que la P1, en mettant la barre haute en termes de confort et de luxe, mais sa fiche technique impressionnera. McLaren révèle que la voiture sera hybride et sera l'une des plus puissantes de la firme. Elle devrait cependant rester en dessous de la P1, qui en cumulant son V8 essence et son bloc électrique annonçait 903 ch.
Le nom de code est BP23, pour Bespoke Projet (projet sur mesure) numéro 2 avec trois places. La mise au point de la voiture est gérée par MSO, sous-division responsable de la personnalisation et des créations spéciales commandées par les clients.
Conducteur au centre
McLaren se garde bien de parler de descendante de la F1, élue récemment meilleure supercar de tous les temps au Royaume-Uni, mais multiplie les clins d'œil à son ancienne icône. Le nouveau véhicule sera ainsi produit à 106 exemplaires, soit le nombre F1 fabriquées, et reprend la même disposition des places dans l'habitacle avec un conducteur au centre et deux passagers en retrait sur les côtés.
Le constructeur précise que le travail de conception a déjà commencé. Les premières livraisons sont prévues pour 2019. On espère avoir un avant-goût avec un show-car dès le Salon de Genève en mars prochain. Si vous êtes intéressé, il est malheureusement trop tard, puisque toutes les BP23 ont été réservées. Les futurs propriétaires vont collaborer avec MSO pour créer une voiture sur mesure. Chaque exemplaire sera donc unique. À n’en pas douter, pour acquérir un tel bijou, les heureux élus se sont engagés à signer un chèque à sept chiffres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération