Citroën est le français le plus actif cette année au Mondial de l'auto. Quatre concepts et un restylage. Parmi ce flot de nouveautés voici le concept C1 Urban Ride. Une déclinaison baroudeuse de la C1 qui s'inspire des préceptes du C4 Cactus.
Elle a été dévoilée pour la première fois au Festival de Goodwood fin juin et la voici maintenant à Paris : la Peugeot 208 GTI 30th s'impose déjà comme une des séries limitées qui sera reconnaissable le plus loin.
L'attraction chez Skoda est sans nul doute la nouvelle Fabia. La petite tchèque inonde le stand dans de multiples déclinaisons : berline, break, bicolore, etc. On n'a pas fini d'entendre parler d'elle.
Les polyvalentes représentent le segment le plus dynamique en France avec des marques nationales qui monopolisent les premières places avec la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3. Derrière ces trois poids lourds, l'Opel Corsa aujourd'hui de cinquième génération joue le rôle d'outsider.
Logée sur le stand cosy de la nouvelle marque DS, toujours à côté de Citroën, est exposée la nouvelle DS3. Ce premier restylage se traduit par l'apparition d'une nouvelle signature visuelle full LED.
La nouveauté Chez Hyundai cette année, c'est la dernière génération de i20, la deuxième. Étudiée et développée en Europe, pour une clientèle européenne, elle se positionne face à des poids lourds dans sa catégorie, les Renault Clio, Peugeot 208, VW Polo ou encore Ford Fiesta. Elle aura fort à a faire.
Impossible de ne pas connaître la Renault Twingo si vous êtes un lecteur assidu de Caradisiac. Pourtant, la petite citadine de Renault dont la commercialisation a débuté il y a 15 jours seulement est l’autre grande star du stand Renault.
La nouvelle Smart Fortwo fait ses premiers pas en France à Paris. La voiturette de poche qui s’est déjà écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires fait toujours mouche.
Smart fait renaître la Forfour au mondial de Paris. Cette seconde génération née du partenariat avec la Twingo 3 offre 4 places et un univers totalement différent de la française.
La Mini (on ne parle pas de Countryman) n'est plus mini, c'est désormais validé par cette nouvelle version 5 portes qui culmine dorénavant à 4m de long soit au niveau des autres voitures du segment, voire même au-delà puisque une Peugeot 208 ne fait que 3,96m. Le bénéfice est évident en termes d'habitabilité, sûrement moins en finesse de ligne.
Toutes les vidéos Citadine par modèle