Bien entendu Citroën et Peugeot vont avoir un programme particulièrement chargé dans les mois à venir. Le premier va lancer en 2014 sa Cactus dérivée d’un concept qui sera dévoilé dans le cadre du salon de Francfort et dont nous avons déjà quelques images… en fuite. Le second va être accaparé par le lancement de sa nouvelle compact, la 308 de deuxième génération. Pour autant, les deux constructeurs cousins ne vont pas amuser le terrain car de nouveaux modèles se profilent à l’horizon.
La Suzuki Swift a toujours bénéficié d’une belle cote d’amour que l’arrivée de la version restylée de l’actuelle génération ne devrait pas entamer. Au contraire même. La Swift présente toujours son allure caractéristique et sympathique, sa taille parfaite de citadine ni chic ni bon marché, la Swift occupant un espace à part qu’elle cultive à raison. Avis aux amateurs…
De plus en plus polyvalentes, les citadines ont changé leur statut de voiture d’appoint ou de seconde voiture en celui d’auto principale. La crise y est pour beaucoup, mais ce sont surtout les qualités de ces autos qui en font des stars du marché automobile français.
Volkswagen nous a présenté un véhicule totalement inédit à Genève avec sa XL1, qui chamboule tout ce que nous avions pu voir jusqu'à maintenant. Malheureusement, l'exclusivité Volkswagen a un tarif, et pas des moindres : 111 000 euros.
Il y aura bien une nouvelle génération de Ford Ka alors que l’on crut un moment que l’histoire s’arrêterait avec l’actuelle génération développée sur la même plateforme que celle de la Fiat 500. Mais la prochaine génération va tout changer.
La Peugeot 206 fut un hit pour le constructeur français. Issue de la fameuse lignée née avec la 205, la 206 est un chaînon important, précédant la 207 et la nouvelle 208. Cette 206 fait toujours parler d’elle, chez nous avec la 206+, où sur certains marchés où elle s’est trouvée propulsée au rang 207. L’histoire n’en finit pas puisque voici aujourd’hui la 207 Compact, une 206 qui a de beaux restes…
Le programme de Citroën pour le salon de Francfort qui se profile à l’horizon est chargé. Bien entendu, tout le monde attend le concept Cactus préfigurant un modèle complètement inédit qui sera commercialisé l’an prochain. Mais le constructeur français n’oubliera pas pour autant sa seconde gamme, la ligne DS. Il proposera une nouvelle finition.
Lancia vient d'annoncer l'arrivée en concession de la série spéciale « S by Stade Français Paris » sur son Ypsilon. Les tarifs démarrent à 16 000 euros en essence et 19 000 euros en diesel, avec un surcoût de 1000 euros par rapport à la version classique de la citadine.
Pour de nombreux amateurs de bombinettes survoltées la Clio 4 RS est une vraie déception. Mais K-tec Racing le spécialiste anglais de la préparation sur base Renault a fait en sorte de donner à cette Clio le supplément d’âme qui lui fait
Chez Renault, alors que l’on attend sereinement la sortie de la troisième génération de Twingo – celle qui doit redonner le sourire aux possesseurs de Twingo de toutes les générations et susciter l’envie chez les autres – et que l’on craint (peut-être) le déferlement Citroën Cactus, on se fend la poire. Confirmation : X06 n’était pas R14.
Filtrer par marque ou par modèle