L’Aygo revêt le visage des nouvelles Toyota, à savoir une calandre en X qui fait déjà beaucoup parler sur le salon. La japonaise se veut surtout plus fun et personnalisable qu’auparavant. Plusieurs inserts et quelques éléments de carrosserie sont totalement personnalisables. Toyota souhaite se démarquer des deux françaises avec la philosophie « J-Playful », un clin d’œil à la jeunesse japonaise fun et espiègle. En témoigne le dessin futuriste du tableau de bord. Elle peut ainsi être équipée d'une tablette tactile 7 pouces permettant de piloter l'intégralité des fonctions médias.
La nippone reprend la base du précédent modèle. Elle utilisera deux moteurs trois cylindres à essence, un petit moteur Toyota 1.0 de 68 chevaux et un autre, un 1.2 de 82 chevaux, produit cette fois par PSA en France. La version la plus sobre n'émettra a priori que 88 grammes de CO2 au kilomètre. La commercialisation de la nouvelle C1 est prévue dès cet été. Pour le moment aucun tarif officiel n'a été communiqué.
L'instant Caradisiac
Le tube « Icona Pop - I Love It » passe en boucle et à fond sur le stand Toyota. Avec cette musique à la mode, le constructeur affiche clairement le positionnement « girly » de son nouveau modèle. La nouvelle Aygo -comme la Twingo et la Fiat 500- cible les jeunes cadres, les femmes et les actifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération