PSA et Toyota se sont à nouveau alliés pour présenter la seconde génération de triplettes citadines et c'est Peugeot qui a tiré le premier en dévoilant sa 108 mi-février, Citroën a attendu jusqu'à la semaine dernière pour présenter la nouvelle C1 et Toyota s'est retenu jusqu'à l'ouverture des portes du Salon de Genève pour dévoiler l'Aygo.
Difficile avec des bases communes et des voitures si petites de donner une véritable personnalité à chacune comme on avait pu le constater avec les premières C1/107, même si l'Aygo se démarquait plus, mais la 108 et la nouvelle C1 ne risqueront pas cette fois-ci d'être confondues, chacune concentrant les derniers courants esthétiques de la marque. Outre l'inévitable calandre intégrant les célèbres chevrons, cette dernière intègre des phares sur deux niveaux façon C4 Picasso et des feux arrière avec aspect 3D rappelant la DS3.
Elle est évidemment taillée pour la ville avec sa longueur de seulement 3,46 m et son diamètre de braquage de 9,60 m, et ne proposera que des motorisations essence : deux 3 cylindres essence 1,0 l e-VTi 68 ch et 1,2 l Vti 82 ch.
L'instant Caradisiac
Entre la Peugeot 108 un peu fade et la Toyota Aygo avec cet énorme X sur la face, la Citroën C1 semble être un bon compromis au niveau de sa personnalité. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération