Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Nous sommes en 2016, et il est bien compliqué de dire qu'il existe encore de mauvaises autos. La plupart des nouveautés d'aujourd'hui sont souvent au moins correctes, à défaut d'être passionnantes, et les progrès sont tels que les moutons noirs n'existent (presque) plus. Pour batailler face aux concurrentes, il faut donc se démarquer avec des petits détails, situation que tente de reproduire la Renault Mégane Estate, qui termine malgré tout dans le ventre mou du peloton des breaks compacts.
Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.
Renault Mégane Estate : et de deux qui fait le break - Vidéo en direct du Mondial auto 2016
, mis à jour 8
Après un premier essai et un comparatif face à sa principale rivale la Peugeot 308 SW, la Mégane Estate fait sa première sortie officielle à l’occasion du Mondial de Paris.
En pleine mutation, Suzuki profite du Mondial pour présenter au public sa nouvelle Ignis. Présentée sous la forme d’un petit crossover urbain, elle cible directement la Fiat Panda 4x4. Un vrai coup de coeur.
En s’avouant incapable d’appliquer les normes de dépollution Euro6, l’industrie automobile chinoise abdique et se ferme les portes du vieux continent. Les constructeurs européens sont contents. A tort. Car la nouvelle stratégie de l’empire du milieu, si elle est plus discrète, n’en est pas moins redoutable.
Comme le dit l'adage : boire ou conduire, il faut choisir. Ces images réalisées par des caméras de surveillance dans un parking souterrain font froid dans le dos. Un homme sort son Alfa Romeo 159 SW de son box avant de taper dans absolument tous les murs qu'il croise. Quelques véhicules stationnés en font aussi les frais.
Voici la plus champêtre des Classe E. Mercedes a mis plus de quinze ans à concevoir une alternative à l'A6 Allroad. La recette est pourtant simple : on prend la silhouette break et on lui offre l'accastillage d'un SUV. Sans oublier la transmission intégrale.
Mercedes intronisera à l'occasion du Mondial de Paris dans quelques jours la déclinaison surélevée du break Classe E. En attendant sa présentation officielle, voici quelques séquences du prototype de développement subissant ses derniers ajustements.
Aujourd'hui, il est de plus en plus compliqué de lancer sur le marché européen des autos à trois volumes, et c'est tout particulièrement vrai en France où ce segment a été réduit à peau de chagrin depuis l'avènement du SUV. En dehors des stars de la catégorie, certains comme Kia font de la résistance avec l'Optima, déclinée en break SW. Cette dernière arrive aujourd'hui en concession à partir de 33 990 €.
Filtrer par marque ou par modèle