Une très belle pièce qui permettra de faire oublier, j'espère, l'absence de saucisse de la semaine dernière.
Pour une Passat qui approche plus de la fin de sa carrière que l'inverse, il fallait pour Volkswagen envisager une bonne promo, afin qu'elle garde un fort attrait face à sa concurrence. Fort bien, les petits gars du marketing ont sorti la calculette, et résultat des courses, ils annoncent 6 700 € de remise, ou nuance, 6 700 € "d'avantage client" sur la série spéciale "Embassy II" du break SW. Waow est la réaction première. Sauf qu'à y regarder de plus près, la remise n'est pas aussi grandiose, si l'on efface les quelques tours de passe-passe de la marque.
Le saviez-vous ? Simca a tenté de commercialiser à partir du mois de mars 1967 un break semi-tôlé sur la base du break 1301 LS. L’expérience fut de courte durée, prenant fin dès août 1968.
Il va y avoir de l'activité dans les ateliers Renault pendant quelque temps. En effet, la marque au losange diligente depuis la mi-mai conjointement 2 campagnes de rappel. Rien de bien grave nous dit-on, d'autant que c'est essentiellement préventif, très peu de véhicule étant réellement touchés. Restent que ce sont tout de même 46 657 Grand Modus qui doivent être contrôlés, aux côtés de 60 273 Laguna 3, pour 2 soucis différents.
Le saviez-vous ? Une version ambulance du break Marly II fut réalisée par Simca en vue de son homologation. Bien que n’ayant eu aucune suite, le prototype fut immatriculé 745BW59 et utilisé par l’hôpital de Lille à partir du 12 janvier 1959.
Hey enfin un break de chasse sportif à la française !
En ce vendredi, bonsoir, c’est minuit chicanes, il est vingt-deux heures.
Le saviez-vous ? Lors du salon de l’automobile de Paris 1954, c’est sous la marque Ford que sont présentées au public les remplaçantes de la Vedette qui furent les Trianon, Versailles, Régence et Marly. Elles n’entreront officiellement dans la gamme Simca que quelques semaines plus tard.
Cela faisait un moment que l'on entendait parler de l'arrivée en série du concept Fascination du Mondial 2008, ce nouveau concept Shooting Break présenté à Pékin accrédite la thèse, en partie. A l'époque, le concept adoptait une face avant de future Classe E et seulement 2 portières. Ici, c'est une face avant du futur CLS à laquelle nous avons droit tandis que les portières sont au nombre de 4.
La série d'EJ, présentée en juillet 1962, fut la première représentante du nouveau style classique développé par Holden au cours des des années 60. Elle reprenait la plateforme des séries FB/EK. Cependant, elle était plus basse, plus large et plus courte que ses devancières.
Filtrer par marque ou par modèle