Contrairement au Peugeot 5008, dont la gamme est déjà assez étoffée dès son lancement commercial, le Skoda Kodiaq ne propose à ce jour que deux motorisations essence et deux motorisations Diesel. Nous l’avons essayé avec la combinaison gagnante du moment : le 2.0 TDI de 150 ch, associé à la boite DSG en version 2 roues motrices.
Dans un contexte ou le diesel s’efface au profit de l’essence, le CX-3 dispose au sein de son catalogue de moteurs capables de séduire une demande croissante. C’est le cas du « petit » 2.0 SkyActiv-G de 120 ch qui fait office d’entrée de gamme.
Après s'être écoulé à 550 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2010, le premier SUV de Mini, la Countryman, revient pour une seconde génération. Mais à désormais 4,29 m, mérite-t-il toujours le nom de Mini ? Nous sommes allés l'essayer dans sa version Cooper D près de Porto, au Portugal, pour répondre à cette question.
Disons-le tout net : non, ce n'est pas un restylage, oui, l'Audi Q5 de seconde génération est entièrement nouveau et oui, il ressemble beaucoup à celui qu'il remplace. Il faut dire que le modèle est un best-seller pour le constructeur aux anneaux et qu'il ne veut pas bouleverser une recette qui a fait ses preuves. Mais ne pas avancer, n'est-ce pas au final reculer ?
Après avoir annoncé sa sortie du diesel, Volkswagen va miser sur l’essence, l’hybride ou l’électrique pour imposer ou consolider la position de ses modèles sur le Vieux Continent. C’est le cas du nouveau Tiguan qui dispose d’une offre intermédiaire, le 1.4 TSi ACT 150, un moteur essence à désactivation des cylindres. Le bon compromis ?
Sorti en 2010, le Mitsubishi ASX connaît une carrière bien discrète en France, malgré un premier coup de bistouri en 2012 pour le rajeunir. Il repasse cette année sur le billard une seconde fois mais est-ce suffisant pour se démarquer dans une catégorie extrêmement fournie ? Afin de le déterminer, nous sommes allés à Nice prendre le volant d'une version 1,6 l DI-D 115 ch.
Contrairement à la plupart de ses concurrents, le nouveau 3008 n’est disponible qu’avec deux roues motrices. Qu’à cela ne tienne, Peugeot dote son SUV d’un système de Grip Control assorti d’un très sophistiqué système de contrôle de vitesse à la descente. Allez hop, direction la Savoie pour un test enneigé.
Après deux premiers essais réalisés avec les moteurs essence et diesel de milieu de gamme, test aujourd'hui de la version la plus puissante de la Peugeot 3008, le GT fort de 180 ch.
La seconde génération de Volkswagen Tiguan reste, en compagnie du nouveau Peugeot 3008, une référence du segment. Sa faiblesse ? Les prix, élevés, très élevés. Mais l'entrée de gamme 1.4 TSI 125, qui affiche un tarif bien plus raisonnable, pourrait faire mouche. Si ses prestations ne sont pas au rabais, évidemment. Alors ?
En attendant l'arrivée fort possible d'un SQ2 prochainement, voire même d'un RSQ2, la version la plus performante dans la gamme du petit SUV d'Audi est équipée du 2,0 TDI 190 ch. Est-ce suffisant pour faire oublier un ticket d'entrée frôlant les 35 000 € ?
Filtrer par marque ou par modèle