Cette semaine dans « à contre-courant », nous vous proposons des alternatives « thermiques » au SUV citadin MG ZS EV. Premier modèle électrique de la marque MG (qui appartient désormais au groupe chinois SAIC), il est commercialisé en France depuis 2019. Ce SUV urbain a été restylé fin 2021 et a adopté à cette occasion une allure modernisée, une autonomie plus importante et une dotation améliorée. Affichant un tarif attractif, ce MG ZS EV plaît, mais face à une concurrence thermique « sans fil à la patte », il y a matière à réflexion.
Voilà le Kia EV9, un gros SUV électrique à sept places au style massif et offrant une modularité intérieure intéressante.
En cas d’accident, Hyundai prévient d’un risque d’explosion du prétensionneur.
Après le nouveau Mercedes GLC de seconde génération, voilà le GLC Coupé. La formule ne change pas, même si le concurrent du BMW X4 et de l’Audi Q5 Sportback est entièrement nouveau.
Nommé « K1 » en interne, le futur SUV ultra-luxueux de Porsche se positionnera au-dessus du Cayenne.
Le plan social annoncé par la marque américaine à travers l'Europe est un mauvais présage pour l'industrie automobile du vieux continent en général qui, selon toutes les prévisions, devrait perdre nombre d'emplois.
Il va y avoir de gros changements pour la prochaine génération d’Opel Crossland. C’est en effet une base EMP2 qui va servir à ce nouvel opus qui arrivera l’an prochain. De plus, l’Opel Crossland va grandir, passant de 4,22 m actuellement à plus de 4,30 m.
Le problème du volant qui se décroche sur le Tesla Model Y est-il un mal chronique ? Aux Etats-Unis, la NHTSA enquête.
Près de 9 000 exemplaires de la citadine électrique pourraient être concernés par ce défaut.
Basées sur la finition Rivoli, les DS 4 et DS 7 « Esprit de Voyage » adoptent une présentation plus exclusive. La DS 4 démarre à 44 550€ dans cette nouvelle finition et le DS 7 à 52 500€.
Filtrer par marque ou par modèle