La 9eme épreuve de la saison se déroulera à Silverstone ce week-end (j'ai pronostiqué une victoire de Lewis Hamilton) mais c'est avec 2 vidéos de caméra embarquée du précédent Grand Prix que je vais tenter de vous mettre l'eau à la bouche pour ce week-end. On se rappelle tous la victoire de Fernando Alonso sur ses terres à Valence pour le Grand Prix d'Europe mais on ne se souvient peut-être pas des étapes qui l'ont mené à la victoire.
Sachant que l'écart de performance entre les monoplaces était infime, sa onzième place en qualification à seulement 2 dixièmes du meilleur temps de la Q2 ne signifiait pas que sa Ferrari était aux abois. Non, l'espoir existait encore pour la course, il suffisait pour cela de réaliser le meilleur départ possible. L'exercice périlleux demande un engagement qui frise la folie pure et dure puisqu'il faut prendre énormément de risques sans aucune certitude de sortir indemne des premiers kilomètres et donc sans certitude de pouvoir poursuivre. Beaucoup tentent et restent sur le carreau, pour Fernando Alonso ce week-end-là, il a tenté et s'est passé. Magistral et sans DRS.
[vidéo] F1 Grand Prix d'Europe : voilà pourquoi Alonso a gagné
Ensuite, une fois la course lancée, il faut saisir la moindre opportunité pour passer un concurrent aussi rapide que vous, le safety car et la relance qui a suivi fut cette opportunité. Fernando Alonso s'attaque à Romain Grosjean sans avoir là non plus, aucune certitude sur l'issue de la manœuvre. C'est très chaud mais ça passe, Pastor Maldonado n'aura pas la même réussite sur Lewis Hamilton un peu plus tard.
[vidéo] F1 Grand Prix d'Europe : voilà pourquoi Alonso a gagné
Silverstone sera une tout autre histoire, probablement aussi indécise que celle de Valence. Voilà le circuit présenté par Pirelli.
[vidéo] F1 Grand Prix d'Europe : voilà pourquoi Alonso a gagné
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération