Citroën a confirmé son arrivée en championnat du monde des voitures de tourisme (le WTCC) l'an prochain alors même que Sébastien Loeb était dans une Peugeot 208 T16 en train de prendre la mesure d'une petite course de côte américaine. Une fois sa tâche pour « les cousins » effectuée, Sébastien Loeb est donc revenu chez Citroën où il a pris en mains sa nouvelle monture à peine tombée des tréteaux.
![[vidéo] Citroën dévoile la C-Elysée WTCC de Sébastien Loeb](https://images.caradisiac.com/images/8/1/9/2/88192/S1-video-Citroen-devoile-la-C-Elysee-WTCC-de-Sebastien-Loeb-298587.jpg)
Sa voiture de WTCC sera une Citroën C-Elysée – une sorte de C4 à hayon que nous n'avons pas en France – dont le nom de code M43 est repris dans la vidéo bande-annonce » diffusée aujourd'hui. Rappelons que la réglementation moteur change en 2014 en WTCC, ce qui devrait permettre à Citroën d'être dans le coup dès le début du championnat. On attend avec impatience de connaître le nom du coéquipier de Sébastien Loeb qui débute dans la discipline, sera-t-il expérimenté pour aider Loeb à comprendre plus rapidement les subtilités du WTCC ou bien un pilote n°2, nul ne le sait pour l'instant.
![[vidéo] Citroën dévoile la C-Elysée WTCC de Sébastien Loeb](https://images.caradisiac.com/images/8/1/9/2/88192/S1-video-Citroen-devoile-la-C-Elysee-WTCC-de-Sebastien-Loeb-298588.jpg)
Beaucoup imaginent un duo Muller-Loeb qui permettrait au premier nommé – 43 ans - de passer le flambeau au second avant d'aller s'essayer à une autre discipline. Réponse bientôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération