Une Tesla Model S parcourt plus de 1 000 km avec une recharge
C'est un nouveau record du monde pour un véhicule électrique de série. Il a été établi par le club italien Tesla Owners avec une version 100 D. Évidemment, les conditions étaient favorables, avec notamment une vitesse réduite.
Voilà une information qui pourrait rendre jaloux notre essayeur Pierre Desjardins, spécialiste des tours de périphériques avec des électriques jusqu'à la panne de courant. En Italie, une Tesla Model S 100D a réussi à parcourir 1 078 km avec une charge ! Pour rappel, la voiture est homologuée en Europe avec une autonomie de 632 km.
C'est un nouveau record pour un véhicule électrique de série. En juin, des Belges avaient réussi à faire 901 km. Elon Musk avait alors dit sur Twitter que la barre des 1 000 km était possible. C'est donc chose faite. Dotée d'une batterie de 100 kWh, la voiture a utilisé 98 kWh avant de tomber en panne. Selon l'ordinateur de bord, la consommation moyenne s'est établie à 91 Wh/km.
Mais comme toujours avec ce type de test, le type de conduite est éloigné des conditions réelles, avec la volonté d'avoir une vitesse basse et régulière pour préserver la charge. La vitesse du record était de 40 km/h ! La fin du parcours semble même avoir été réalisée à allure d'escargot, car la consommation est tombée à 82 Wh/km sur les 50 derniers kilomètres. Quatre pilotes se sont relayés. Il fallait bien ça car le record a pris 29 heures !
Lors de son essai sur le périphérique avec la Model S 100 D, dans une circulation moins fluide (mais pas forcément plus rapide), Pierre Desjardins avait réussi à parcourir 710,9 km avant la panne de courant, avec une consommation moyenne de 134 Wh/km.
Restez connectés, on vous proposera demain un essai détaillé de la 100 D.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération