Un nouveau record du monde pour Toyota avec la Prius
La semaine dernière, Toyota avait convié ses clients américains pour battre un record du monde : celui du plus grand rassemblement de véhicules hybrides. Défi réussi ! La Prius est désormais dans le fameux « Guinness Book ».
Les constructeurs automobiles aiment les records, encore plus lorsqu'ils sont officialisés par le très populaire « Guinness Book ». A l'occasion de la journée mondiale de la Terre, qui a lieu chaque année le 22 avril, Toyota vient d'en battre un : celui de la plus grande parade de véhicules hybrides.
L'événement s'est déroulé aux Etats-Unis, plus précisément à l'Alameda Air Field, un aéroport militaire en Californie. Cet Etat n'a pas été choisi au hasard. Très friande de voitures écologiques, la Californie (où sera lancée en priorité la Tesla Model 3) concentre près de 40 % des ventes de Prius au pays de l'oncle Sam !
Les Français prêts à faire mieux ?
Les autos acceptées pour établir le record étaient des Prius, toutes générations et déclinaisons confondues. Aux Etats-Unis, en plus de la berline et du monospace Prius V (nommé chez nous Prius +), Toyota propose une variante citadine Prius C. Selon Pete Carey, vice-président des ventes de Toyota aux USA, l'opération célébrait "un véhicule révolutionnaire" et rendait hommage à ses propriétaires. Au final, 332 autos étaient réunies, dont des exemplaires de la dernière née.
Voilà qui pourrait donner des idées aux clients européens, et pourquoi pas aux Français. Toyota France a d'ailleurs organisé le mois dernier son premier « Prius Day » au Bourget. L'événement avait réuni 200 modèles. Il semble donc aisé de battre chez nous le record dès l'année prochaine !
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération