Toyota et Suzuki main dans la main pour l'hybride et l'électrique en Inde
Face aux normes environnementales de plus en plus strictes, les rivaux japonais ont décidé de s'allier. Après Toyota et Mazda aux Etats-Unis pour l'électrique, voici une nouvelle alliance entre Toyota et Suzuki, cette fois pour le développement de modèles hybrides communs pour l'Inde.
Mauvaise nouvelle pour Renault en Inde. La marque au losange, qui voit les ventes de son Kwid reculer après un départ exceptionnel, va devoir subir une concurrence encore plus rude. Suzuki, qui est leader du segment en Inde, vient d'annoncer la signature d'un accord avec Toyota dans le cadre de la vente commune de modèles de chaque marque.
"Suzuki fournira ses modèles Baleno et Vitara Brezza à Toyota, tandis que Toyota fournira des Corolla à Suzuki. Les détails de l’accord pour chaque modèle (date de début de l’approvisionnement, nombre d'unités fournies, spécifications et prix) seront étudiés ultérieurement. Les véhicules seront vendus par les filiales respectives de Toyota et Suzuki basées en Inde via leurs réseaux de distribution. En se défiant et en se faisant concurrence mutuellement à des fins d’amélioration commune, Toyota et Suzuki entendent dynamiser le marché automobile indien afin de rehausser l’attrait de leurs produits et services respectifs auprès des clients."
Sans donner trop de détails, Toyota et Suzuki expliquent que les deux marques vont collaborer dans les "domaines tels que les technologies environnementales", avec, en point de mire, la création d'une structure commune pour le lancement de voitures électriques en Inde d'ici deux ans. Ces initiatives sont pour le moment cantonnées à l'Inde, mais avec un marché qui se tourne brutalement vers l'électrique, il ne serait pas surprenant de voir les deux collaborer ailleurs, comme en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération