C'est le genre de rumeur que l'on n'attendait plus depuis que sa réelle opportunité d'aller rouler en Formule 1 avec Ferrari avait été passée. Mais du côté de Mercedes, orphelin d'un Nico Rosberg qui a fait valoir ses droits à la retraite dès le titre mondial empoché cette saison, on a décidé de rallumer la flamme.
Toute l'actualité Rossi
Les troupes Yamaha engagées dans la campagne du MotoGP vous adressent ses vœux les plus sincères pour cette période festive et bienveillante. Un beau geste dont la forme est néanmoins originale. Loin de la fureur mécanique et de la passion torride exsudant de la piste, voilà du découpage et du coloriage sur fond musical d'une émission pour enfant.
Valentino Rossi est un cas à part. Légende vivante du sport-moto, centre de gravité de la grille du MotoGP, il est aussi un homme avisé dans les affaires. Sa marque VR46 devient une référence et lui ouvre de belles opportunités. Ainsi dans l'automobile, milieu qui ne le laisse pas insensible.
L'an dernier, la chaîne France 3 nous avait offert une excellente diffusion du Grand Prix de France MotoGP avec deux commentateurs de choc. Olivier Jacque et Michel Turcot avaient fait parfaitement le boulot. On ne sait s'ils remettront ça au micro en 2017, mais ce qui est déjà certain, c'est que la chaîne de France Télévision rediffusera l'événement en 2017.
C'est une épreuve qui ne compte pour aucun championnat mais chaque participant aime y jouer son prestige. Ce qui la rend particulièrement prisée et disputée. Le maître des lieux s'appelle Valentino Rossi et devant un public acquis à sa cause, il a gagné pour la cinquième fois. Voici le Rallye Monza show.
Titré dans toutes les catégories des grands prix (125cc, 250cc, 500cc, Moto GP), Valentino Rossi est un des principaux acteurs du championnat du Monde de vitesse depuis deux décennies. Notre confrère Michel Turco vient de lui consacrer un livre: Rossi La Légende (voir notre présentation ici).
Au terme du second jour des tests de Valence qui ouvrent la période de l'intersaison 2017 du MotoGP, Rossi n'a rien pu faire contre son nouvel équipier Viñales. Ce dernier a continué à dominer les débats et de belle manière. Mais il s'est contenté de la M1 2016 alors que le Doctor disséqué la version 2017.
Le double Champion du Monde de Moto2 n'a pas déçu pour ses débuts en MotoGP lors des tests de l'intersaison organisés à Valence. Au guidon de sa Yamaha Tech3 il a méthodiquement pris ses marques pour boucler sa prestation à une seconde du meilleur chrono réalisé par un Vinales à présent équipier de Rossi.
La saison 2016 est à peine finie que Rossi est parti dans la campagne 2017 qui ne s'annonce pas plus paisible. Lorenzo est parti mais à la place est arrivé un Viñales qui lui a volé la vedette d'entrée sur la feuille des temps du premier jour des tests à Valencia. Le Doctor est quand même second à une poignée de millièmes.
C'est l'affaire qui enfle, quelques secondes prises dans le chaos d'un paddock surpeuplé où se mêlent des fans à la recherche du meilleur cliché avec leurs idoles et les stars qui ne peuvent que se déplacer sur les lieux. Parmi eux, Rossi est le plus recherché, celui à avoir, jusqu'à l'hystérie.