Le Freestyle fermait les portes des X-Games 15 (moto) de Los Angeles samedi soir. La victoire est revenue à l'australien Blake Williams. « Bilko » a devancé Jérémy Stenberg et Nate Adams en finale avec trois runs consistants et surtout sans grosse faute.
Toute l'actualité Motocross
Il faisait beau et chaud en Allemagne pour le 11ème GP MX 3, contrairement à la Belgique, et cette chaleur a fait souffrir les pilotes. En première manche, Pierre Alexandre Renet qui roule pour une équipe Allemande était un peu à domicile. Il prend le meilleur départ suivi de Salvini.
En MX 1, Ken De Dycker a remporté la première manche avec facilité et la grille s'abaisse pour le départ de la seconde. En bout de ligne droite, c'est la bousculade, Desalle chute tout seul, alors qu'il allait virer en tête, il entraîne avec lui, Coppins, Leok. T et Church.
A Lommel, pour les MX 1 aussi, c'est la reprise depuis la Suède. Pour leurs première manche, la pluie est toujours un peu présente mais s'est plutôt mieux que pour les MX 2. Au départ, le local Clément Desalle prend le devant collé par Ken De Dycker et Steve Ramon, les deux Suzuki sont dans les trois premières places.
Les X-Games 15 seront marqués à jamais dans l'histoire de la compétition. Samedi soir, en Supermoto, Ivan Lazzarini a remporter la course au terme des 20 tours. L'italien est tout simplement le premier européen à remporter une médaille d'or en Supermoto mais également aux X-Games (moto) en général.
A Lommel, le temps est très gris, mais il ne pleut plus pour la seconde manche des MX 2. La grille tombe et c'est encore Marvin Musquin qui est devant suivi de Roelants et Aubin. Jorgensen est encore là suivi de Karro et Larrieu.
Pour la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel, la météo est exécrable, il pleut, les conditions sont difficiles, comme si le terrain en lui-même n'étant pas assez fatigant. Au départ de la première manche des MX 2, Marvin Musquin prend tout de suite les devants, il est suivi de Rui Goncalves, le Portugais.
Le traditionnel Super X des X-Games avait lieu hier soir à Los Angeles. En l'absence du maitre en la matière James « Bubba » Stewart, les pronostiques vont bons trains et beaucoup paries sur Windham ou Grant. Mais le vainqueur du jour n'est pourtant pas un de ces pilotes puisque c'est tout simplement le tenant du titre, Josh Hansen qui remporte la course de ses X-Games 15.
Le grand-prix de Lommel était l'occasion pour Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, de communiquer les trois pilotes qui représenteront la France au prochain motocross des Nations. Musquin, Aubin et Paulin seront tous les trois présents en Italie début octobre pour défendre les couleurs bleues !
Pour nos pilotes du championnat du monde de motocross, c'est la dernière ligne droite. Tout le monde est réuni à Lommel en Belgique, un circuit de sable et déjà, pour bien prévenir ses adversaires, Musquin en MX 2, a été le plus rapide aux essais libres, aux pré-qualifications et il a gagné la course de qualification, voilà qui est clair.