MX 3 : L'Italien Salvini revient au championnat avec deux victoires
Il faisait beau et chaud en Allemagne pour le 11ème GP MX 3, contrairement à la Belgique, et cette chaleur a fait souffrir les pilotes.
En première manche, Pierre Alexandre Renet qui roule pour une équipe Allemande était un peu à domicile. Il prend le meilleur départ suivi de Salvini. Au fil de la manche Renet prenait le large jusqu' à ce qu'à la réception d'un saut, sa moto s'arrête d'un coup.
Pierre Alexandre essaie en vain de redémarrer, Salvini passe et Renet parvient à redémarrer et repart juste devant Irt.
Derrière, l'Espagnol Lozano se rapprochait de Irt pour finalement le doubler avant la fin de la manche.
Salvini l'emporte devant Renet qui a eu chaud.
Au départ de la seconde manche, Alex Salvini et Antti Pyrhonen ont été les plus rapides à s'élancer. Pierre Alexandre n'était pas loin derrière mais incapable de prendre le meilleur sur les deux premiers, il se retrouve même aux prises avec Lozano.
Après deux courses un peu difficiles, Salvini reste en tête de la manche et l'emporte. Le problème pour Renet, c'est que Pyrhonen et Lazano viennent s'intercaler et font perdre des points à Pierre Alexandre.
Pierre Alexandre Renet avait repris la tête du championnat d'un rien en Italie et voilà que l'Italien Salvini, en signant le doublé en Allemagne revient à un seul point de Renet. Autant dire que tout est à refaire, le championnat recommence à zéro.
Pierre Alexandre Renet : "Je ne suis pas satisfait de mon week-end. Aujourd'hui, j'étais très proche de Salvini. En première manche, j'ai fait une erreur, ma moto a calé et Salvini m'a passé. Je pense que je n'ai pas bu assez avant la seconde manche, il faisait très chaud, j'étais fatigué et je fini quatrième.
Je suis toujours leader du classement avec un seul point. Je suis impatient d'être à la prochaine course et j'espère garder la plaque rouge."
Renet dans la roue de Salvini
1ère manche :
- 1-Salvini
- 2-Renet
- 3-Lozano
- 4-Irt
- 5-Pyrhonen
2ème manche :
- 1-Salvini
- 2-Pyrhonen
- 3-Lozano
- 4-Renet
- 5-Jensen
Provisoire :
- 1-Renet 413 points
- 2-Savini 412 pts
- 3-Pyrhonen 349 pts
- 4-Irt 323 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération