X-Games 15 : Blake Williams en or lors du Freestyle
Le Freestyle fermait les portes des X-Games 15 (moto) de Los Angeles samedi soir. La victoire est revenue à l'australien Blake Williams. « Bilko » a devancé Jérémy Stenberg et Nate Adams en finale avec trois runs consistants et surtout sans grosse faute. L'épreuve se compose en plusieurs étapes, tout d'abord les qualifications ou 8 pilotes sortiront pour les demi-finales. Pour celle-ci, deux groupes de quatre sont constitués et les deux premiers de chacun disputent la finale.
La dernière épreuve des X-Games 15 se tenait dans le Home Depot Center ou les spectateurs attendaient les meilleurs pilotes de la catégorie pour un spectacle de haut niveau. Et c'est Nate Adams qui remporte les qualifications, alors qu'Eigo Sato et Thomas Pagès sont notamment éliminés. Les quatre premiers de ces qualifications seront d'ailleurs les quatre finalistes !! A savoir Adams, Rebeaud, Williams et Stenberg.
En finale, après les deux premiers runs, Stenberg est en tête mais dans lors du troisième les choses changent. Il réalise pourtant 43 points ce qui lui fait 86 au final. Mais voilà, Blake « Bilko » Williams est plus fort ce soir et après un premier run à 44, il ajoute 43 points dans son dernier. Il remporte donc la médaille d'or avec un petit point d'avance sur Stenberg. Malgré le run le plus primé avec 46 points, Adams n'a pas réussi à faire mieux que troisième. Mat Rebeaud passe à coté de sa finale avec trois runs moyen.
A noter que Blake Williams a remporté l'or au guidon d'un … 250 CR-F. Et oui le 4 temps arrive en freestyle, certainement une première dans l'histoire des X-Games !!
Résultats :
- 1- B.Williams
- 2- J.Stenberg
- 3- N.Adams
- 4- M.Rebeaud
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération