Championnat d'Europe MX 2 : Herlings - Charlier : une faute partout
A Schwedt en Allemagne, comme c'est l'habitude, les pilotes du championnat d'Europe MX 2 couraient une nouvelle épreuve le jour des MX 3, deux semaines après la Croatie.
Sous une chaleur accablante, le premier départ est donné et c'est Jeffrey Herlings qui fait le holeshot. Christophe Charlier chute au départ et repart dans les derniers. Derrière Herlings, suivent Gercar et Walkner, mais tous les deux vont se faire passer par le Finlandais Kullas.
Pendant ce temps, devant, Herlings file vers la victoire et Charlier remonte à la 8ème place.
En seconde manche, nouvelle surprise au départ dans un championnat totalement dominé par Herlings et Charlier. C'est Kullas qui part en tête bien décidé à gagner sa première manche en championnat d'Europe. Charlier manque son départ mais sans chuter, ce qui lui permet de remonter sur Gercar qui est deuxième. Le Français le double pour la seconde place mais Kullas est trop loin.
En fin de manche Walkner passe Gercar et monte sur le podium de cette deuxième course. Herlings qui avait repris des points à Charlier en première manche a chuté et termine 8ème. Un partout.
C'est bien sur Kullas, le Finlandais, qui emporte le général de la journée et il n'y a pas de changement au provisoire.
Harri kullas : « J'ai pris deux bons départs aujourd'hui. Dans la seconde manche, je fais le holeshot et je peux rouler à mon rythme et remporter la course. Mais je suis plus satisfait de ma première course car en seconde manche, j'étais fatigué. C'est la troisième fois que je courre ici à Schwedt. J'avais fais deux fois deuxième et aujourd'hui, j'ai gagné. »
1ère manche :
- 1-Herlings
- 2-Kullas
- 3-Gercar
- 4-Walkner
2ème manche :
- 1-Kullas
- 2-Charlier
- 3-Walkner
- 4-Gercar
Provisoire :
- 1-Charlier 423 points
- 2-Herlings 379 pts
- 3-Gercar 300 pts
- 4-Walkner 260 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération